FAQ Seconde Main

Je veux vendre... 

Quel est mon avantage de vendre mon article Womance sur la plateforme Seconde Main de Womance ?

  • Premièrement, faire du ménage dans ses vêtements, ça fait du bien! Autant pour notre garde-robe, pour la planète, que pour la nouvelle propriétaire de l'article auquel vous avez donné beaucoup d'amour.
  • Deuxièmement, c'est une belle façon d'accumuler des $$ Womance! Si vous vendez votre robe 30$, vous recevez 30$ sous forme de carte-cadeau Womance. Vous recevrez toujours l'équivalent exact de la valeur de votre article en vente en carte-cadeau. Vous pouvez maintenant faire découvrir Womance à de nouvelles clientes et faire le plein de $$ Womance pour vous procurer de nouveaux items. En plus, les cartes-cadeaux n'ont aucune expiration, donc pas de presse!

Comment puis-je vendre mon article de seconde main? 

  • Connectez-vous à votre compte Womance. Vous pouvez vous en créer un super facilement si vous n'en avez pas (en haut à droite). Il est important de créer votre compte avec l'adresse courriel que vous avez utilisé auparavant pour effectuer vos achats. Puis cliquez sur Vendre un article de Seconde Main. Choisissez l'article que vous désirez vendre et suivez ensuite les directives. Si vous désirez vendre un produit que vous avez préalablement acheter sur la plateforme de Seconde Main ou encore à la boutique physique de Womance, vous pouvez aussi le vendre en cliquant sur Vendre un autre article.
  • Assurez-vous de remplir les informations exactes sur la condition de votre article. Vous recevrez votre crédit en magasin (par courriel, sous forme de carte-cadeau) seulement lorsque l'acheteur aura confirmé qu'il est bel et bien comme vous l'avez indiqué. 
  • Womance examine toutes les ventes et a le droit d'approuver, ou non, les annonces émises par les clientes.
  • Une fois votre annonce approuvée, nous vous encourageons fortement à la partager. Plus elle sera vue, plus vous aurez de chances de vendre votre article.

Qu'est-ce que je peux vendre? 

  • Vous pouvez vendre n'importe quel produit que vous avez précédemment acheté chez Womance ou sur la plateforme de Seconde Main. Une fois votre annonce approuvée, nous la placerons sur notre page Womance Seconde Main et elle sera visible pour toutes les clientes. 

À quel prix puis-je vendre mon article? 

  • Le prix minimum permis d’un article vendu sur Womance Seconde Main est de 10$. Pour déterminer le prix de l’article que vous désirez vendre, nous vous recommandons de le vendre selon la condition et la durée de votre article. Nous suggérons de vendre votre article entre 30% à 50% de réduction du prix initial. Les frais de transport (10$) seront ensuite ajoutés automatiquement à votre prix et votre article sera prêt à être vendu.

Comment fonctionne la livraison? 

  • Lorsque la cliente achète votre article, vous recevrez alors une étiquette de livraison prépayée Postes Canada par courriel, et vous devrez envoyer l'article dans les 3 jours suivant l'achat. Vous n'aurez pas à payer pour aucun extra de livraison. 

SVP, emballez soigneusement votre colis et déposez-le au bureau de poste le plus près de chez vous (n'oubliez pas d'apposer l'étiquette de livraison dessus). Si vous êtes une fidèle acheteuse chez Womance, vous pouvez garder vos sacs dans lesquels vous recevez vos vêtements neufs. Ceux-ci sont munis d’une deuxième bande collante donc vous pourrez les réutiliser pour l’envoi d’une vente effectuée sur la plateforme de Seconde Main.

Comment et quand suis-je payé? 

  • Lorsque l'acheteur confirmera que votre article est arrivé dans l'état que vous l'avez décrit, vous recevrez une carte-cadeau Womance qui équivaut au montant exact auquel vous avez mis votre article en vente. Cette carte-cadeau n'a pas d'expiration et elle vous sera envoyée par courriel. 

Je veux acheter... 

Qu'est-ce que je peux trouver dans la section Womance Seconde Main?

  • Vous retrouverez des clientes qui vendent leurs vêtements Womance. Les articles qui sont dans cette section sont vendus par des clientes Womance et leurs articles seront directement livrés chez vous.  

Comment puis-je procéder au paiement d'un produit de Seconde Main? 

  • C'est la même procédure que si vous achetez un nouvel article sur notre site. Vous sélectionnez l'article de Seconde Main que vous désirez. Vous cliquez sur Ajouter au panier et vous procédez au paiement comme à l'habitude. 

Est-ce que je peux acheter des produits hors de la section Seconde Main en même temps que je fais mon achat?  

  • Oui. Vous sélectionnez tous les articles que vous désirez et tout ira dans le même panier. Étant donné que les frais de livraison du Seconde Main sont déjà compris dans le prix d'achat, vous payerez seulement la livraison pour vos autres articles. Les autres articles Womance seront livrés aussi rapidement qu'à l'habitude. 

Combien de temps faut-il pour la livraison? 

  • Les vendeuses ont 3 jours pour procéder à l'expédition de leur colis. Lorsque c'est envoyé, vous recevrez un numéro de suivi pour pouvoir suivre votre colis en temps réel. Normalement, il arrivera entre 2 à 7 jours ouvrables. Si jamais l'expédition de votre colis dépasse 10 jours ouvrables, contactez-nous juste ici et nous vous aiderons.

Puis-je retourner mon article de Seconde Main? 

  • Tous les articles de Seconde Main sont des ventes finales. Il n'est pas possible d'annuler un achat lorsque celui-ci est complété. Si l'article décrit par la vendeuse ne correspond pas à l'article reçu, nous vous demanderons de nous retourner l'article défectueux. Par la suite, si nous confirmons qu'il y a bel et bien un problème, nous procèderons à un remboursement de votre achat et la vendeuse ne recevra pas sa carte-cadeau. Nous ajouterons à ce moment une note au dossier de cette vendeuse. Womance gardera un registre des différentes infractions et elle se donne le droit de refuser l'accès à la vente sur la plateforme de Seconde Main pour une vendeuse qui commettrait plusieurs (2) infractions. Mais on se doute bien que cela n'arrivera pas puisqu'entraide et respect sont au cœur de la plateforme :)
Français

Second Hand FAQ

I want to sell… 

What are the benefits of selling my Womance items on the Womance Second Hand platform?

  • First, it feels good to give our closets a little spring-cleaning every now and then; it’s good for our wardrobe, good for the environment, and good for the next owner of the item you’ve worn and loved. Second, you always receive the exact equivalent of the item you’ve sold as a Womance gift card, so if you sell a dress for $30, you get a gift card for $30. Plus, if you introduce Womance to new customers you accumulate more dollars to put towards new items for yourself. Note that gift cards have no expiration date, so there’s no need to rush!

How can I sell my second-hand item?

  • Log in to your Womance account; you can easily create one if you don’t already have one (look at the top right corner of the homepage). It is important to create your account using the email address you have previously used to make purchases. Click on Sell a Second Hand Item, choose the item you want to sell and then simply follow the directions. If you wish to sell a product that you have previously purchased from the store or the Second Hand platform, you can also sell it by clicking on «Sell Another Item».
  • Please ensure that you provide detailed information about the condition of your item. You will receive store credit (by email, in the form of a gift card) only when the buyer has confirmed that your description was accurate. 
  • Womance reviews all listings and has the right to approve or refuse sales within the Second Hand platform.
  • Once your listing is approved, we strongly encourage you to share it. The more people see it, the more likely you are to sell it.

What can I sell? 

  • You can sell any product that you have previously purchased through Womance or its Second Hand platform. Once your listing is approved, we will post it on our Womance Second Hand page and it will be visible to all of our customers.

How much can I sell my item for? 

  • The minimum price permitted for any item sold on our Womance Second Hand platform is $10. To determine the sale price for the item you wish to sell, consider the condition of your item and the length of time you have had it. We suggest selling your item at a 30%-50% discount from the original price. The shipping cost ($10) will then be automatically added to your price and your item will be ready to sell.

How does delivery work? 

  • Once your item has sold, you will receive a prepaid Canada Post shipping label by email and you must ship the item within three days of purchase. You will not be required to pay for any additional shipping costs.

Please carefully wrap your package and drop it off at the nearest post office (don’t forget to put the shipping label on it). If you are a regular Womance customer, keep the bags in which you receive any new clothes. They are equipped with a secondary adhesive strip so you can reuse them to efficiently send items sold on the Second Hand platform.

How and when will I be paid? 

  • When the buyer confirms that your item has arrived in the condition as you described it, you will receive a Womance gift card that is equal to the amount of the sale (not including shipping costs). Gift cards are sent by email and have no expiration date.

I want to make a purchase…

What can I find on the Womance Second Hand platform?

  • Here, you will find Womance customers who want to sell their previously loved clothing and accessories. Items are bought directly from Womance customers before being shipped to you.

How do I pay for a second-hand item?

  • The procedure is the same as when making a purchase on the Womance website. Select the item that you want, click on Add to Cart and proceed with your payment as usual.

Can I purchase items on the Second Hand platform at the same time as other items on the Womance website?  

  • Yes. All new or second-hand items that you select are placed in the same cart. The delivery charge for any second-hand item is already included in the purchase price, so you only need to pay for the shipping of any additional items. Regularly priced items from the main Womance website are shipped according to our usual quick standards.

How long will delivery take?

  • Sellers have 3 working days to ship their package. When it is shipped, you will receive a tracking number so that you can track your package in real time. Delivery usually takes between 2-7 business days. If the receipt of your package exceeds 10 working days, please contact us and we will help you.

Can I return my second-hand item?

  • All articles sold on the Womance Second Hand platform are final sales. Once an order is confirmed, it cannot be cancelled. If the article you receive does not match the description that was provided by the seller, we will ask you to return the defective item to us. Once we confirm there is a problem, we will proceed with your refund and the seller will not receive her gift card. We will at this time add a note to the seller's file. Womance will keep a record of seller infractions and has the right to refuse access to the Second Hand sales platform to anyone with more than one infraction; however, we doubt this will be much of a concern as the platform is built around mutual respect and communication :)