Le journal d'Andréanne - Édition 9 ans de Womance 🎈

À l’écriture de ces mots, je n’arrive même pas à y croire. Déjà 9 ans qu’elle s’est taillée une place de choix dans ma vie pour devenir ma vie. Je me rappelle encore en 2014 quand j’ai eu cette idée. Je ne me suis même pas posé la question une seule fois si c’était une bonne idée ou pas. J’étais tellement naïve et remplie d’ambition que, pas une seule seconde, je ne me suis posé cette question. Fou pareil ! Je suis partie sur la route avec elle sans vraiment savoir où j’allais.

Ma naïveté m’a amenée à mener le plus beau projet de ma vie. Je ne me serais jamais vue à la tête d’une entreprise qui engage aujourd’hui plus de 40 femmes. La chose que j’ai le plus apprise au cours des dernières années, c’est qu’il n’y a pas de route préétablie. Rien ne nous oblige à avancer d’une manière précise. Le parcours scolaire nous fait souvent tous avancer à la même vitesse vers le même but, soit de graduer. J’ai toujours appréhendé ce que serait la vie après l’école. Bien que je n’y sois pas allée durant de nombreuses années, je me demandais ce que serait ma route dans ‘’ma vie d’adulte’’. Quel type de chemin se placerait devant moi.

C’est de loin le chemin le plus plaisant que j’ai eu la chance de prendre. Womance, c’est l’opportunité de tourner à droite dès qu’on le veut. De prendre un pas de recul quand on en a besoin. D’avancer très vite (même souvent trop). Womance, c’est un méchant roadtrip mené par un GPS qu’on ne contrôle pas mais qu’on écoute assidûment. Des clientes qui ont des demandes spécifiques, des ouvertures de boutiques qui se multiplient parce qu’on aime de plus en plus vous voir en vrai, des envies soudaines de changer le monde un tampon à la fois, du café et des tasses pour prendre une pause, des verres pour se faire un cocktail, des levées de fonds pour se rappeler que la vie est tellement, mais tellement fragile par moment.

Déjà 9 ans que nous sommes sur la route ensemble. Il y a eu des moments inoubliables à nous faire lever le poil sur les bras, des tempêtes de neige dont on a eu peur de jamais s’en sortir, la naissance de notre petite sœur qui nous gruge beaucoup d’énergie (mais on l’aime énormément, et vous aussi d’ailleurs), de la pluie pour nous forcer à nous reposer et du soleil, beaucoup de soleil. Un soleil mur à mur qui nous donne juste envie de rouler encore plus loin et d’essayer encore plus de routes différentes.

Allez-vous nous donner les indications ? Serez-vous encore là pendant plusieurs années pour nous dire si on serait mieux de tourner à droite ou à gauche ? Pas de stress les filles si vous ne savez pas exactement la route à prendre. On n’est pas à la recherche de la route la plus rapide, la plus simple ou la plus parfaite. On veut juste rouler encore et toujours avec vous.

Parce que notre GPS, c’est vous qui l’avez entre les mains. 

signature_AM-01 - WOMANCE
- Andréanne Marquis, fondatrice de Womance & Sans-Façon Cosmétiques

Leave a comment

Please note: all comments must be approved before they will be published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.